Intervention de Lyon Game Dev à Gamagora
Le 9 avril, avec plusieurs bénévoles de l’association, nous nous sommes rendus à l’ICOM, pour une intervention auprès des élèves de Gamago...
Le 9 avril, avec plusieurs bénévoles de l’association, nous nous sommes rendus à l’ICOM, pour une intervention auprès des élèves de Gamagora. https://icom.univ-lyon2.fr/gamagora
Dans le cadre d’un partenariat conclu entre l’école et Lyon Game Dev, nous avons mené une prise de parole dans les locaux de l’école.
Le programme était le suivant :
Présentation de Lyon Game Dev
La raison d’être de l’association est : « D’animer, de supporter et d’organiser par le biais de diverses actions, un réseau de créateurs·trices, d’acteurs·trices, et de professionnel·le·s issu·e·s de l’industrie du jeu-vidéo et des métiers connexes, représentant Lyon et sa région ».
L’association a été créée en novembre 2018, mais existe officieusement depuis bien plus long… 2013, il paraît.
Le fonctionnement de l’association en images :
Les projets portés
Behind the games
L’émission qui dévoile les coulisses du jeu vidéo En compagnie d’un ou d’une invitée qui travaille dans le milieu du jeu vidéo, 2 présentateur·ices échangent sur son parcours, son métier et ses visions de l’industrie dans une ambiance sympathique. 2 saisons déjà disponibles sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=A6eFsLaQ4eY&list=PLkQZ_wQYyQf6rDMqZHR0mEfsph_9690Te La 3ème en cours, qui sortira dans l’année sous forme de podcast, le premier épisode est déjà disponible!
La masterclass “Assets Marketing et trailers”
Tenue par Jean-Marie Rudent, fort de son expérience en tant que marketing asset producer, vous propose une conférence sur les bonnes pratiques en termes de réalisation de visuels et vidéos promotionnelles pour la mise en avant de vos jeux.
Le replay est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=xg2m_GcDg44 https://www.linkedin.com/in/jean-marie-rudent-28495a68/
Les ciné versus
En partenariat avec le collectif Sous les Néons, les ciné Versus https://aquarium-cine-cafe.fr/versus/ se présentent sous forme d’apéro-débat. Deux ou trois professionnels du jeu vidéo et du cinéma dialoguent autour d’une question commune à ces deux des plus grandes industries du divertissement. Des jeux de la communauté sont mis en avant.
Échanges avec des professionnel·les
Nous sommes venu·es avec différentes casquettes métiers pour échanger avec les élèves, répondre à leurs questions et faire des retours d’expériences. Nous étions une trentaine au total.
Un grand merci à :
- Claire PAUL, producer. Qui a répondu présente pour le projet avec enthousiasme mais qui a été terrassée par un microbe le jour J (elle va mieux depuis, rassurez-vous !). https://www.linkedin.com/in/claire-paul-473127177/
- Gaëtan SAURA,Dirigeant, Creative Director & CTO / Consultant technique & Intervenant en école https://www.linkedin.com/in/gaetan-saura/
- Clémence GILLET, Writer/Narrative Designer https://www.linkedin.com/in/clemence-gillet-video-game/
- Léo GONTIER, Concept artist chez UBISOFT IVORY TOWER https://www.linkedin.com/in/l%C3%A9o-gontier-6aaa48178/overlay/about-this-profile/
- Jonas TEN CATE, Online Programmer @ Ubisoft Ivory Tower & Co-fondateur Confiture de Jeux https://www.linkedin.com/in/jonas-ten-cate/
- Matthieu GOLSENNE,Game designer & programmeur Unity https://www.linkedin.com/in/mgolsenne/
-
Antoine GOUY,Multipotentiel - Addict au numérique Designer UI/UX Formateur dans la tech/art Praticien Holacracy https://www.linkedin.com/in/antoinegouy/ - Solenne MARTY,3D game artist & architecte métavers https://www.linkedin.com/in/solenne-marty/
Et comme on aime bien porter des moments conviviaux, nous avions prévu un petit goûter pour l’occasion :)
Merci à Bertrand KERAUTRET https://www.linkedin.com/in/bertrand-kerautret-339a0b265/ , Emily DOUET et Didier PUZENAT https://www.linkedin.com/in/didier-puzenat-4807543/ de nous avoir trouvé une salle pour organiser cet évènement.